Alex Beaupain

Alex

Alex Beaupain

Depuis que Les Chansons d’amour, de Christophe Honoré, est devenu le film d’une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. C’est son premier album, Garçon d’honneur (2005), qui avait inspiré le scénario du film. La chanson d’amour, genre menacé soit par l’anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé, avec lui, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus. La bande originale du film sera disque d’or.

Alex Beaupain écrit et travaille à présent pour Julien Clerc, Calogero, ou encore Diane Dufresne. Il compose pour le théâtre (des mises en scène de Thierry Klifa dans lesquelles Fanny Ardant ou Nicolas Duvauchelle chantent ses chansons), travaille toujours régulièrement pour le cinéma et participe à la création du livre-disque Les Gens dans l’enveloppe (JC Lattès / Capitol) avec la romancière Isabelle Monnin - succès couronné d’un disque de platine et qui sera bientôt créé sous forme de spectacle musical à la Philharmonie.

Ses tournées l’ont amené à remplir près de 500 dates, et à plusieurs reprises le Bataclan, la Cigale, l’Olympia ou la Cité de la Musique - tout en parcourant la Suisse, la Belgique, le Québec, le Sénégal et le Japon.

Son 5ème album (LOIN) est sorti en février 2016 chez Capitol.
Alex

Après moi le déluge (clip officiel)

30.11.-1

Clip

Astérios Spectacles